MESSAGE FROM THE PRESIDENT

 

 

           

           

 

            L’Académie Diplomatique Internationale a cessé ses activités à la fin juin. Les locaux du 4 bis avenue Hoche ont fermé leurs portes et vont connaitre une nouvelle destination. Dans ces conditions, l’équipe qui animait ces derniers mois les travaux de l’ADI a considéré qu’il était temps de mettre un terme à une longue et prestigieuse histoire.

 

 

               Nous le regrettons bien sûr. Nous adressons nos plus vifs remerciements aux ambassades qui ont été fidèles à nos activités jusqu’au bout, ainsi qu’à l’ensemble de nos partenaires. Nous exprimons une reconnaissance particulière à Son Altesse l’Aga Khan qui a si longtemps présidé aux destinées de l’ADI.

 

 

               Un constat atténue ces regrets : Paris compte maintenant de nombreux centres de recherche susceptibles de contribuer à la réflexion, plus nécessaire que jamais, sur les affaires internationales. De surcroit, en réponse à un vœux du président de la République, se tiendra les 11,12 et 13 novembre de cette année la première édition du « Forum de Paris sur la Paix ». Cette initiative renoue heureusement, avec une ambition encore plus haute et selon des formes adaptées au monde contemporain, avec l’inspiration qui avait porté les fondateurs de l’Académie Diplomatique Internationale après la première guerre mondiale.

 

 

 

                                                            Michel Duclos

Président de l’Académie Diplomatique Internationale